L'Ombre des morts
Nous sommes aujourd’hui dans un monde sans foi ni loi, il n’y a désormais plus que la survie qui compte. Ces événements signaient la fin d’une ère, la fin de l’humanité ou presque… Ainsi, trois mois seulement après la “catastrophe”, le jour J, il n’existe plus de gouvernement, il n’y a plus de politique, plus d’économie, plus de justice, plus d’hôpitaux,... L’humanité elle-même semble être anéanti alors que quelques hommes tentent encore de survivre. Il n’y a plus d’électricité, plus d’internet, plus de téléphones portables, ou de télévisions. Pour les êtres humains encore en vie, il n’est plus que questions de survie et rien d’autres, c’est tout ce qui importe.
ContexteRèglementChronologieVos personnagesActualitésPartenaires
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Contexte
Nous sommes aujourd’hui dans un monde sans foi ni loi, il n’y a désormais plus que la survie qui compte. Ces événements signaient la fin d’une ère, la fin de l’humanité ou presque… Ainsi, trois mois seulement après la “catastrophe”, le jour J, il n’existe plus de gouvernement, il n’y a plus de politique, plus d’économie, plus de justice, plus d’hôpitaux,... L’humanité elle-même semble être anéanti alors que quelques hommes tentent encore de survivre. Il n’y a plus d’électricité, plus d’internet, plus de téléphones portables, ou de télévisions. Pour les êtres humains encore en vie, il n’est plus que questions de survie et rien d’autres, c’est tout ce qui importe.
Evénements
Au fil de son évolution et de son histoire, l’Homme a découvert et a appris tant de choses qu’il en a oublié la chose la plus fondamentale et la plus basique de notre univers : son rapport avec la nature. Une chose a toujours été vraie et le sera toujours, la nature est le mur porteur de cette planète, elle en est la pièce maîtresse. Ce sont les règles imposées par la nature qui nous ont permis de nous élever au dessus des autres espèces animales et ce sont certainement les mêmes règles qui nous extermineront…
En 2015, l’être humain a conquis tellement, a découvert et a appris tellement et pourtant il s’est tellement enfoncé dans l’illusion que personne ne s’est rendu compte de rien. Le gouvernement a préféré cacher la vérité et les médias n’ont fait que de détourner la réalité. Un des avions qui s’était écrasé en début d’année transportait probablement une des cargaisons les plus importantes de toute l’humanité.
L'Ombre des morts
la fin de l'humanité est proche...

Partagez
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2018
L'Ombre









RÈGLEMENT

Pour commencer, nous sommes tous conscient que certains n'ont jamais pratiqué le « RP » ou « rôleplay » de son nom exact. Mais qu'est-ce que c'est le « rôleplay »? Pour faire simple, il s'agit d'un terme anglais signifiant littéralement « Jouer un rôle » ou « Jeu de rôle ». Le « rôleplay » désigne donc le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. On parle également de « RP » lorsque l'on veut désigner un sujet, une mission, un topic.


A – Fiches de présentation et Personnages


Vous devrez débuter ici par vous créez un personnage, lui créez une histoire, un caractère et un physique. Comment s'est-il retrouvé à Stanford ? Comment est-il arrivé dans le domaine auquel il sera affecter dans une entreprise ? Etc. Mais chaque chose en son temps, commençons par la présentation de votre premier personnage. Pour des raisons évidentes, il est interdit d'ouvrir ou de commenter un sujet avant que votre fiche ne soit valider par un membre du Staff.


1. Afin qu'un membre de l'administration puisse valider votre présentation, vous devrez trouver les codes qui se situent dans la partie « Règlements et Informations » et les placer dans votre fiche de présentation. Il est également conseillé d'aller se renseigner sur les métiers disponibles, les scénarios et les personnages prédéfinis. Il vous est aussi demandé d'utiliser la fiche modèle qui est mis à votre disposition dans les fiches de présentations.

2. Les membres de l'administration valideront votre fiche lorsqu'ils l'auront décidé, il est donc inutile de les harceler. Il vous suffit simplement de signaler une fois les changements apportés à votre présentation s'il y en a. Il est interdit de demander directement ou indirectement à un membre du Staff d'aller vérifiez votre fiche de présentation. En cas de demandes à répétitions, votre validation sera retardé de 24h, de 48h si vous persistez et, pour finir, par un bannissement au bout du troisième avertissement.

3. Après un certain temps, une présence régulière et une évaluation de vos « RP », votre ou vos personnages pourront monter en grade. Ces derniers vous seront précisés et détaillés un peu plus loin dans le règlement. En montant de grade, vous devenez bien entendu un personnage avec plus de responsabilités et vos sujets devront refléter également le rôle qui vous est attribué selon les situations et la ou les personnes avec qui vous jouez. Par la même il est interdit d'avoir plus d'un compte dans le même groupe.

4. Le nom et le prénom de votre personnage ainsi que votre avatar seront choisis par vos soins. Il s'agit d'un forum « rôleplay » avec un contexte particulier mais néanmoins réaliste, il est donc logique et évident que nous ne voulons pas de Naruto Uzumaki, de Jack Bauer, de John Rambo, de Indiana Jones ou de Captain America. Nous en passons et des meilleurs, vous avez saisi l'idée. En revanche, si ce dernier n'est pas déjà utilisé, vous pouvez bel et bien prendre comme avatar le personnage en question. (On ne veut toujours pas de Naruto ou c'est plutôt fortement déconseillé). Dans les exemples cités, cela serait alors (dans l'ordre) Kiefer Sutherland, Sylvester Stalone, Harrison Ford et Chris Evans.

5. Le double compte est autorisé, c'est déjà énorme et cela demande beaucoup voir énormément de travail pour avoir un « background » (Contexte, arrière-plan de votre personnage) complet et intéressant pour chacun d'entre eux. Nous ne voulons pas qu'un ou plusieurs joueurs se plaignent suite à une surcharge de « RP » et qu'ils souhaitent par exemple faire disparaître un de leurs personnages. Il s'agit de votre responsabilité et de vos comptes. Pensez également à vos partenaires de « RP » qui apprennent à apprécier vos personnages, ce ne sont pas des jouets que l'on jette comme on le souhaite.


B – Les sujets, topics ou « RP »


Il est évident que, en vous inscrivant sur ce forum, vous serez amener à écrire des « RP » et cela nécessite donc l’apprentissage de quelques petites règles. Une des questions que l'on peut se poser lorsqu'on rejoint pour la première fois un forum de jeu de rôle, c'est : comment se déroule un sujet, un « RP » ? Selon le type, le contexte et le thème du forum, un topic peut s'écrire de différentes façons. Pour la plupart des forums et y compris le notre, les sujets sont libres avec juste une ligne directives  pour garder tout même une certaine cohérence.


1. Vous ne pouvez évidemment pas contrôler ou décider des actions d'un personnage qui ne vous appartient pas sauf si vous avez l'accord de son propriétaire, bien entendu. Cependant, il est possible que vous fassiez entrer en jeu des « PNJ » ou Personnage Non Jouable pour, par exemple,  donner du volume et de l'intérêt à un « RP » en particulier. Un flash-back où une personne quelconque vous racontes une blague, une sorte entre collègue, etc. Attention à prévenir les personnes qui jouent avec vous si jamais vous faites un sujet de groupe, Si l'un d'entre vous mentionne une personne de plus, il ne faut pas que le membre qui postera après vous l'ignore. Pour une bonne entente et pour plus de confort , une communication est nécessaire  et plus que conseillé entre vous pour garder une cohérence dans vos « RP ».

2. Pour vous évitez une surcharge inutile et pour faciliter la compréhension et la gestion des « RP », il vous est autorisé seulement trois sujets maximum en même temps quelque soit leur chronologie. Cela vous permet à la fois de prendre le temps de vous organisez et de réfléchir à vos sujets mais aussi d'y répondre convenablement sans perdre votre motivation à les écrire.

3. Il vous est demandé de rédiger un « RP » d'un minimum de 250 mots, il est bien entendu conseillé d'en écrire davantage pour obtenir un « RP » avec un contenu intéressant à la fois à lire mais aussi pour que la personne après vous puisses répondre en s'appuyant dessus. Si vous débutez dans ce genre de forum, peut être que cela peut vous paraître énorme mais il ne s'agit pas d'une corvée ou d'une compétition, cela demande simplement de votre imagination. Pour faciliter le compte des mots, un outil de calcul des mots a été intégré au forum. Lorsque vous posterez, vous aurez la possibilité de cliquez sur « compter les mots » juste à : coté de « prévisualiser » pour obtenir votre nombre de mots.

4. Votre langage doit être adapter à l'histoire mais aussi au statut et au grade de votre personnage. Vous serez parfois contraint d'employer des mots techniques, des noms de dinosaure, de plantes, etc … Vous n'y connaissez rien à ces grosses bêtes étranges mais trop cool ? Vous connaissez pas du tout cette fleur rouge et verte ? Vous ne connaissez aucun termes techniques se rapportant aux sciences ou à la paléontologie ? N'hésitez pas à communiquer avec les autres membres !

5. Les fautes sont tout à fait normales mais il vous est bien évidemment demandé de faire des efforts. Il existe plusieurs solutions pour les corriger ainsi que plusieurs moyens mémo-techniques pour les éviter. Il est conseillé de taper d'écrire et de passer son texte sur Word, Open Office ou Libre office pour pouvoir corriger automatiquement le plus gros de vos potentielles fautes et ensuite de copier votre texte sur l'éditeur du forum afin de le poster. Cela vous permet aussi de pouvoir travailler en toute sécurité, Internet peut parfois planter pour une raison ou pour une autre et il serait regrettable que vous connaissez l'horrible sentiment que d'avoir taper un texte d'un certaine longueur pour rien à cause d'un plantage. Vous pouvez très bien aussi aller sur des sites d'orthographe pour vous aider, par exemple => www.bonpatron.com.

6. Les « RP » à contenu sexuel, violent verbalement ou physiquement sont tolérés mais veuillez cependant à le décrire avec le plus de gène possible pour les raisons évidentes qu'il ne s'agit ni de l'endroit ni du contexte pour écrire ce genre de choses . Il vous est également demandé de mettre une annotation [-18ans] dans le titre du votre sujet pour éviter de heurter à la sensibilité des plus jeunes membres.


C- Événements & Opérations


Notre forum est organisé en saison d'après un scénario original créé par l'Administration et inspiré de livres, de films et de jeux relatant de l'univers post-apocalyptique. Chaque saison a pour ligne directive un événement, un élément perturbateur venant perturbé les habitudes de nos survivants.


Nous espérons que vous passerez d'excellents moment sur notre forum et nous vous souhaitons une belle mort parmi nous !


Bien Cordialement,


Les Membres de l'administration


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lombre-des-morts.forumactif.com
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement Général
» Règlement du Forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre des Morts - RPG Apocalypse :: Premiers pas :: Contexte & Réglements-